PRESENTATION

DESIGN ATYPIQUE DE PROTOTYPES ARTISTIQUES  SELON  UN PROCÉDÉ D’IMBRICATION NATURELLE PUIS D’ASSEMBLAGE (PAR BOULONNERIE/ AXES/ PINCEMENTS) D’ÉLÉMENTS DE RÉCUPÉRATION RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉS ET VOLONTAIREMENT GARDÉS INTACTS.

Jérôme Cem Ispanakçi, créateur indépendant, né à Nice en 1973.

Cette vocation pour le détournement et la sublimation d’objets a germé dès le plus jeune âge avec la découverte des LEGO et leurs possibilités infinies d’expression libre par assemblages.

Passionné par les résolutions techniques et esthétiques la démarche s’est progressivement et concrètement instaurée lors de l’exploration de l’univers horloger quelques années plus tard.

Une formation en architecture d’intérieur a permis d’affiner les perceptions initiales liées au design, à l’espace, l’ergonomie et les proportions.

Une formation autodidacte continue dans la plupart des corps d’état a permis quant à elle de repousser, contourner, utiliser la plupart des contraintes techniques.

Pour continuer à matérialiser des inspirations créatrices toujours grandissantes, cette quête effrénée de formes fluides, technicité et matières qualitatives s’est précisée ensuite par l’intégration dans les oeuvres de tous les objets existants possibles et imaginables répondant potentiellement à ces critères.

A l’image d’un dessin libre puis puzzle en 3 dimensions, les «traits» sont matérialisés par les lignes extérieures des objets découverts.

Ces derniers, rigoureusement sélectionnés, orchestrés et employés intacts ( aucun trou artificiel, coupe, soudure ni modification), décident ainsi de la composition à venir qui apparaît progressivement puis s’impose, ainsi que les symboliques qui peuvent l’accompagner.